les bougies en cire dangereuses pour la santé ?

Fêtes, anniversaires, compositions florales...
JulieMiland56
Copinaute
Hobbies : déco, natation, squash, surf

les bougies en cire dangereuses pour la santé ?

Messagepar JulieMiland56 » 12 janv. 2018, 16:57

Coucou,

J'ai vu un article dont j'aimerais vous parler : https://lagominaire-design.myshopify.com/blogs/news/quels-sont-les-risques-et-dangers-de-la-bougie-en-cire. Je ne savais pas que les bougies de cire pouvaient être dangereuses pour la santé... et comme je les mets tout le temps sur ma table en hiver je souhaitais avoir votre avis histoire de croiser les infos svp.

Merci à toutes (et à tous).
jiki
Pro de La Simulation
Pro de La Simulation
Hobbies :

Re: les bougies en cire dangereuses pour la santé ?

Messagepar jiki » 12 janv. 2018, 22:59

dear Julie

tous les parfums d'ambiance sont dans ce cas, bâtons d'encens, bougies parfumées, désodorisants en spray,diffuseurs de parfums, lampe Berger...etc...tous ces parfums de synthèse contiennent des agents toxiques ou cancérigènes ou allergisants.
Cela dit, il ne faut pas non plus tout bannir. Leur usage doit être ponctuel ou limité dans la durée, et ensuite bien aérer la pièce.
C'est ce que je fais, sinon, on s'interdit tout ;)

J'ai travaillé en partenariat avec des groupes chimiques concernant les matériaux, traitements de surface etc. et des responsables environnementaux.
Le risque zéro n'existe pas.
Donc utiliser tout cela en connaissance de cause, sans exagération.

Perso, j'utilise plus souvent des huiles essentielles bio, qq gouttes dans l'eau d'un saturateur de radiateur, sur des poteries absorbantes ou autres.

Ne pas oublier non plus, tous les parfums de marques dont nous nous aspergeons le corps !..les gels douche, etc. :cote:
Restons zen ! ;-)
eglantine
Super V.I.P
Super V.I.P
Hobbies : couture, jardinage, lecture, déco

Re: les bougies en cire dangereuses pour la santé ?

Messagepar eglantine » 13 janv. 2018, 08:36

Mais oui, c'est dommage, ma fille m'avait offert une très jolie lampe berger, je ne l'utilise plus :-( .

Retourner vers « Vos plus belles tables »